balade verdoyante dans les rues de Londres

Voilà la sortie de mon deuxième article sur Londres ! Après vous avoir parlé de mon amour pour les Studios Harry Potter, maintenant je vous emmène avec moi pour une balade green dans les parcs de la ville. Ici, nous avons eu la chance de trouver des d’une propreté impeccable, ça nous a vraiment permis de s’éloigner de la ville et de souffler un moment.

Comment vous dire que c’était vraiment agréable pour pouvoir faire des petites pauses zen et détentes pendant notre séjour. Et c’était vraiment une surprise de croiser autant de petits animaux autour de nous, des écureuils, des pélicans, des cygnes et j’en passe. D’ailleurs, pour leurs faire plaisir et si vous voulez de belles photos pensez à avoir sur vous des noisettes ou des cacahouètes. Il seront contents de venir les chercher, même jusque dans votre main.

 

St James Park

Sans aucun doute mon favori, lors de votre visite de la ville nous avons décidé de nous pauser tranquillement au coin d’un arbre du parc. Avec une vue sur les différents animaux qui l’habitent mais également sur un petit lac avec deux îlots où vous verrez de loin une colonie de pélicans, cet endroit est vraiment rempli de charme.

St James Park vous permet de pouvoir également vous promener pendant un bon moment. Vous pourrez rencontrer des touristes mais également quelques personnes qui viennent prendre du bon temps, et qui profitent pendant leurs pauses déjeuners. Celui-ci étant étendu sur une vingtaine d’hectares, vous pourrez ainsi rejoindre Green Park si vous le désirez et non loin de là, vous pouvez trouver le Whitehall Garden.

Horaires : de 5h à minuit toute l’année

Adresse : The St James’s Park Office, The Storeyard, Horse Guards Approach, St James’s Park, London SW1A 2BJ – +44 (0)20 7930 1793.

Hyde Park

Nous avons séjourné dans un hôtel juste en face du parc, donc c’était vraiment un plaisir de pouvoir commencer et finir une journée en passant dans celui-ci. Toujours aussi agréable depuis la dernière fois que je suis revenue, nous avons vraiment aimé nous balader le long de son lac artificiel, la Serpentine.

D’ailleurs ici, vous rencontrerez beaucoup de sportifs, mais également de nombreux monuments. Nous sommes allés un moment nous perdre près du coin des orateurs le Speakers Corner, tout le monde est libre de pouvoir prendre la parole et de prononcer son discours devant les passants. Juste un petit regret, nous n’avons pas pris le temps d’aller dans le coin des amoureux le Rose Garden, l’une des nombreuses choses à faire lors de notre prochain séjour.

 

Horaires : de 5h à 00h tous les jours

Whitehall garden

Jardin paradisiaque, pour surnom je lui ai donné “une oasis dans Londres”.

L’endroit est vraiment petit mais assez époustouflant par ses magnifiques fleurs colorées, un coin idéal pour reprendre des forces et s’aérer un peu l’esprit. Non loin de Westminster et de la Tamise, il fait partie des nombreux jardins qui font le Victoria Embarkment Gardens, et ainsi vous pourrez voir trois statues commémorant William Tyndale, Sir herny Bartle Frere et le général Sir James Outram.

Horaires : 24h/24

Adresse : Victoria Embankment, Westminster, London SW1A 2HE, Royaume-Uni

Regent’s Park

L’un des parcs qui a vraiment compté dans l’histoire de la ville, ancienne réserve de chasse privée. Aujourd’hui on l’admire pour les différentes activités sportives que l’on peut y faire mais aussi pour les quatre cents variétés de roses.

le lac de 9 hectares, un théâtre. Et des nombreuses statues et fontaines les plus magiques les unes que les autres.

Dans le parc vous aurez opportunité de rencontrer un très grand nombre d’espèces d’oiseaux, mais vous aurez aussi l’occasion de pouvoir vous promener le long d’un lac de neuf hectares. Vous avez la possibilité de vous arrêter devant un théâtre, des statues et d’aller faire un tour dans le Zoo de Londres.

Adresses : Chester Rd, London NW1 4NR, Royaume-Uni

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *