Escapade sur l’île de Lobos

Après avoir visité Fuerteventura lors des premiers jours de notre voyage. Nous avons continué notre aventure vers un îlot voisin, qui fait partie du Parc Naturel de Corralejo. Des paysages volcaniques et un petit port de pêche s’offrent à vous, un endroit où la nature est reine. Vous y retrouverez un peu plus de touristes que sur certaines destinations de Fuerteventura, mais vous pouvez traverser l’île tranquillement et vous trouvez quand même un petit coin d’eau pour vous baigner sans être envahit. 

Sans aucun doute l’une des excursions à ne surtout pas manquer, situé entre Fuerteventura et Lanzarote. Embarquer sur l’un des nombreux bateaux qui proposent des allers-retours sur l’île au port de Corralejo. En moins de trente minutes, vous arriverez sur ce petit bout de paradis.

L’île de Lobos ou l’île des loups. une fois sur place, on y découvre l’hommage fait à ses anciens habitants des phoques moines aujourd’hui disparus.

En une journée, une fois le tour de l’île fait, profiter un maximum de la beauté des lieux et de ses plages.

Comment se rendre sur l’île ? 

Vous devez savoir que pour se rendre sur l’île, c’est très simple, des ferries vous attendent tous les jours au Port de Corralejo, et la traversée dure en moyenne, environ 20 minutes. Il y a plusieurs départs et plusieurs retours à vous de voir votre organisation, nous avons préféré partir tôt et rentrer en fin d’après-midi pour profiter un maximum de l’île.

Pour payer votre billet, cela ce fait donc directement sur le Port, il coûte 15 € par adulte pour l’aller-retour.

Où manger sur l’île ?

Pour manger une fois sur place, il n’y a pas beaucoup de solution puisque l’île n’a qu’un seul restaurant. Le “Chiringuito Lobos Antoñito El Farero” qui se trouve à El Puertito, à seulement quelques minutes d’où vous serez débarqués.

Pour réserver une seule solution s’y rendre directement, en ne trainant pas, car le restaurant n’est pas très grand. D’ailleurs, vous choisirez votre plat directement. Si vous prenez le ferries de 11h ou 12h il est conseillez de prendre votre pique-nique. 

Sur la carte, vous ne trouverez que deux plats soit du poisson grillé ou une paella de fruit de mer très copieuse. Lors de notre séjour, cet endroit à été l’un de mes coups de coeur culinaire, nous n’avons jamais mangé une paella aussi bonne. Puis le cadre atypique du restaurant avec vue sur une crique est très agréable. 

Horaires : 10h-18h, vous pourrez manger à partir de 11h à 14h après ils ne vous vendront que des sandwichs. Fermé les lundis.

Tarif : à partir de 7€ – peu cher, avec un service rapide de quoi ne pas perdre trop de temps.

Que faire sur l’île ? 

Comme je vous l’avais dit précédemment une fois arrivée, vous pouvez explorer plusieurs sentiers de randonné, certains plus long que d’autres. Avec mon compagnon, nous avons opté pour des petites balades. Ce que l’on voulait surtout, c’était découvrir les fameuses plages dont on nous avait longuement parlé.

Vous avez le petit village El Puertito, pour vous rassasier et passer du temps au milieu des pêcheurs et des touristes qui se concentrent beaucoup à cet endroit. Une bonne ambiance règne dans ce lieu, d’ailleurs les locaux n’hésiterons pas à jouer quelques notes de guitare pour vous.

Une petite pause bronzage a également été sollicité lors de cette journée, d’ailleurs attention au soleil qui est traitre sur l’île, protégez-vous bien avec votre crème. Le petit bémol de cette escapade a été sans aucun doute le temps, autant quand le soleil est présent, on se rend vraiment compte de la clarté de l’eau mais une fois les nuages présents, cela “gâche” un peu le charme de l’endroit.

 

 

Si jamais vous avez l’occasion de vous rendre à Fuerteventura, ne raté vraiment pas cette escapade. C’était ressourçant et ça nous a vraiment permis de nous reposer au maximum. Juste un petit détail, c’est une destination que vous pouvez visiter en moins d’une semaine, ça reste une petite île. En attendant, j’espère que vous avez aimé mon article et si vous voulez le compléter ou me laisser votre avis n’hésiter pas mettre un commentaire ou m’envoyer un mail.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *