La 19ème édition d’Habits de Lumière à Epernay 

Vendredi soir, nous avons assisté à l’ouverture de l’une des festivités de l’année, les Habits de Lumière. L’événement présent pendant trois jours sur Epernay, réunit les touristes et les locaux pour découvrir et profiter d’un weekend à la champenoise. Cette année le thème “les machines fantastiques” inspirées des écrits de Jules Verne, a permis de créer un esprit de fête mais aussi de célébrer le patrimoine et la gastronomie de la région.

Pour ma part, je n’ai pas pu participer aux différentes animations en journée. Mais malgré tout, c’était impossible pour moi de rater l’inauguration des célébrations.

Les illuminations

Le vendredi, une fois arrivée à l’entrée de l’Avenue de Champagne. Nous avons attendu avec impatience les illuminations projetées sur l’Hôtel de Ville. Et pendant une vingtaine de minutes nous avons eu la chance de pouvoir nous immerger dans l’univers de Jules Verne. Les animations étaient plus belles les unes que les autres, puis à peine remis de nos émotions, la parade a lancée sa grande entrée dans l’Avenue.

La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay  La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay  La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay  La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay 

La parade

La troupe Theater Titanick a très vite réussi à transformer l’Avenue de Champagne en théâtre de rue. Le scénario “Firebirds” présentait des pilots à bord d’engin volants fantastiques et magiques. Les spectateurs ont eu la surprise d’admirer des explosions, des flammes et des envolés dans les airs. La fanfare Snob a accompagné la parade tout le long du spectacle.

La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay 

Décoration et plaisir

Pour la suite, nous avons profiter des installations proposées au public : bars à champagne, foodtrucks et surtout des décorations des Maisons de Champagne. Mon coeur a vacillé devant l’Orangerie de chez Moet et Chandon, propulsé entre le rêve et la réalité.

La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay La 19ème édition des Habits de Lumière d’Epernay 

Le feu d’artifice

Pour clore cette magnifique soirée, une fois après avoir remonté l’Avenue de Champagne. Nous avons assisté au clou du spectacle, le feu d’artifice. Toujours sur le thème de l’imaginaire et des machines abracadabrantes. Tiré depuis les vignes, le bouquet final a été des plus magnifiques.

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *