La crêperie du Port de Trouville

Voilà la sortie de mon second article sur les bonnes adresses normandes. Lors de notre séjour nous étions dans l’obligation d’aller manger la plus grande et célèbre spécialité du coin les crêpes. Comment vous dire que j’en raffole, je suis complètement fan, surtout de la simple crêpe au sucre. “Vous avez de la pâte ! Vous avez du suc’ ! Alors avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus”. Mythique et tellement vrai, pour moi ça fait partie de mes plats favoris, j’en garde beaucoup de souvenir surtout enfant, je revois ma maman en préparer pour mes goûters d’anniversaire.

Mais bon, cette fois, je vous emmène à Trouville-sur-Mer une ville qui se trouve à quelques kilomètres de Honfleur et de Deauville. Nous avons décidé de nous rendre à la Crêperie du Port, un restaurant avec une façade plutôt jeune avec une décoration simple et traditionnelle. Table en bois, vieille photo, de la céramique, c’est vraiment très mignon. L’ambiance qui règne entre ces murs est familiales et conviviales, puis le personnel est sympathique. Vous pouvez céder à la gourmandise sans aucune crainte, puisque tout est fait maison avec des produits locaux et frais.

Au niveau de la carte vous aurez un grand choix de crêpes, que ce soit au blé noir ou au froment. Également, si vous avez envie de goûter à autre chose, le restaurant propose des salades, omelettes et des spécialités du Port. Mais revenons-en aux crêpes, qu’elle soit salé ou sucré pour ma part j’ai très vite fait mon choix. Dès que j’ai vu la crêpe de blé noir au camembert, je savais très bien qu’entre elle et moi ça allait matcher. pour le dessert je suis restée sur une classique banane chocolat. Tout cela avec une bonne bouteille de cidre pour accompagner notre repas.

 

INFORMATIONS SUR LE RESTAURANT

 

Horaires : ouvert tous les jours de 12h à 23h.

Adresses : 30 Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer

Tarifs : €€

Je vous laisse retrouver toutes mes adresses préférées en Normandie, et n’hésitez pas à commenter si vous avez un avis, un conseil, je suis preneuse.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *