les studios Harry Potter, mon retour à Poudlard

Au début je m’étais mis dans la tête que je glisserais cette partie de notre voyage dans l’article de notre voyage à Londres. Mais non, impossible pour moi je me devais vraiment de lui donner sa propre page. Sinon j’aurai été obligé d’écourter l’article et je n’aurai pas pu vous partager toutes mes photos.

Cela fait bien des années que l’envie d’aller visiter les studios me trottait dans la tête. Depuis toute petite j’ai été bercé par l’univers d’Harry Potter, pour moi c’était un rêve des plus extraordinaires. Puis, tout comme Harry, Hermione et Ron j’ai grandis, en gardant le même état d’esprit de grande enfant devant chacun des épisodes.

Bien entendu, je vous mentirais si je ne disais pas que j’ai regardé une bonne dizaine de fois chaque film. Et que je compte très bientôt relire encore une fois la saga. Et voilà qu’il y a quelques mois, l’occasion s’est présentée à nous, en décidant d’organiser un petit périple dans la ville de Londres. L’inévitable arriva, j’ai dû très vite prendre mes places pour visiter les studios.

Je ne vais pas vous expliquer en détail notre visite, je vous laisse découvrir tout ça au travers de mes photos. Mais si je dois bien rajouter quelques lignes c’est pour vous dire, que si vous êtes un(e) vrai(e) fan comme moi ou si vous aimez HP mais sans plus comme mon compagnon. Allez quand même faire un tour dans les studios ! Vous en prendrez plein les yeux entre les décors du film, les différentes animations, les stands photos… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer je vous le jure.

 

quelques informations sur le Studio

Il faut tout de même que vous sachiez, que le studio ne se trouve pas dans le coeur de Londres, pour vous y rendre vous devrez absolument avoir recours aux transports en commun et à votre voiture. Pour nous, j’ai réservé le bus en même temps que les billets (vous avez cette option), ainsi nous sommes partis de Paddington. Le trajet dure environ une heure et demie voire deux heures suivant la circulation de Londres.

Je vous conseille vivement de prendre vos places très vite vos places une fois votre voyage organisé. Au niveau des tarifs, dans un premier temps je trouvais ça vraiment excessif, mais vue la journée que l’on a passée une fois sur place, nous n’avons en aucun cas regretté. Même mon compagnon a vraiment adoré, c’était une visite pleine de surprise, on ne s’attendait pas à voir autant de décors, costumes et d’animations.

Adresse : Studio Tour Drive, Leavesden WD25 7LR, Royaume-Uni –  +44 345 084 0900

Horaires : 09h30 à 22h du lundi au dimanche

D’ailleurs si vous comptez manger sur place n’oubliez pas de boire une bière au beurre d’après Geoffrey : “c’est pas mauvais mais c’est pas bon également”. Surprenant, bizarre, les deux mots qui qualifient vraiment cette boisson.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Seb
    17 juillet 2018 / 19 07 47 07477

    L’article que j’attendais tant 😜 T’es une photographe hors pair , j’adore ! Des bisous la miss 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *