quelques jours en Normandie entre Honfleur et Deauville

La Normandie, je n’y avais pas mis les pieds depuis quelques années. Petite, j’avais l’habitude de partir en vacances sur les belles plages de Deauville, grâce à mon papy qui possédait une très belle maison en toit de chaume. J’en garde encore beaucoup de souvenir, ma chambre qui était vraiment très atypique. Dans ma mémoire, elle représentait une entre de Hobbit, un petit chalet qui se serait laissé glisser dans une maison, emportant avec elle une décoration des plus mignonnes en bois. Je me souviens également du magnifique jardin et de ses fleurs toutes plus sublimes les unes que les autres, les après-midi a récupérer mille et un coquillage pour les exposer dans la cour. Sans oublier, les importantes pauses gourmandises avec une crêpe au sucre ou une glace au chocolat.

Mais, ce qui m’a le plus marqué à l’époque, c’est la beauté du port de la ville de Honfleur, enfant, pour moi il faisait partie des grandes merveilles de ce monde. Ce petit brin de magie qui s’éveille quand la nuit tombe et que l’on aperçoit le reflet des vieux immeubles dans l’eau. Les lumières qui s’illuminent et forment des lanternes, ainsi que le charme de son carrousel.

Vous l’aurez compris, quel bonheur pour moi de remettre les pieds en Normandie. Et surtout d’avoir eu la chance de profiter de ses quelques jours pour se ressourcer, se détendre et passer un bon moment avec ma Maman. Un petit voyage juste entre fille, avec massage, dégustation, baignade et de longues promenades. Nous avons vraiment bien profité de notre séjour, d’ailleurs je vous invite à lire mon article sur les bonnes adresses food de notre voyage.

 

 

A mon retour Normandie avec la belle ville de Honfleur.

La première chose que j’ai voulu faire après avoir dépassé le Pont de Normandie c’était d’aller redécouvrir une nouvelle fois Honfleur. La ville est comme dans mes souvenirs mais je la trouve encore plus jolie, comme vous l’aurez compris j’étais absolument pas déçu par le commencement de ces quelques jours. Pour débuter, nous sommes allées nous promener le long du Port, puis nous sommes allées dans la direction de l’église Sainte Catherine. Celle-ci a un aspect des plus surprenants, puisque qu’une fois dedans on a l’impression d’avoir une coque de bateau renversé au-dessus de la tête. Puis nous avons eu la chance de pouvoir nous balader le samedi sur le marché de la place St Catherine. Un marché traditionnel puisque l’on y retrouve principalement des produits locaux avec des fruits et légumes, du poisson et d’autres produits du terroir.

L’un des événements qui m’a le plus marqué c’est la fête de la musique sur Honfleur, beaucoup de petit groupe autour de nous. Nous avions opté pour passer un bon moment de notre soirée avec un groupe qui reprenait des chansons de rock, donc a nous les Rolling Stones, U2, les Pink Floyd et j’en passe.

Promenade dans les boutiques et la plage de Deauville

En tant que Maman et fille qui adorent faire du shopping, nous ne pouvions pas passer à côté des boutiques de Deauville. J’ai vraiment aimé le charme de toutes ses petites maisons à la décoration typique normande ou siège toutes ses grandes marques, je vous laisse admirer cette fameuse maison de Louis Vuitton.

Après avoir fait exploser notre porte-monnaie c’était pour nous venu le temps d’aller faire un tour sur la plage. Bien entendu nous ne pouvions pas passer à côté des cabines des plages, puis d’aller jusqu’à la mer pour tremper nos pieds dans l’eau glacée.

 

 

Notre hôtel sur Cricqueboeuf

Pour une fois j’ai eu envie d’intégrer notre hôtel à mon article. Peut-être parce que j’ai passé un agréable moment entre ces murs, et que ma maman a vu tout en grand pour que l’on profite un maximum de ces quelques jours. Nous étions vraiment comme deux princesses au Manoir de la Poterie, entre la piscine couverte, notre après-midi massage et le petit déjeuner servit avec des produits locaux, nous ne pouvions pas rêver mieux. L’hôtel étant à deux minutes de la plage, cela nous a permis de nous faire quelques balades.

informations sur l’hôtel 

Hôtel Manoir de la Poterie & Spa **** 

Adresses : Chemin Paul Ruel, 14113 Cricquebœuf – 02 31 88 10 40

cricqueboeuf

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *